Découvrez les ambassadeurs de la CodeWeek

CodeWeekFR2016

Ambassadeurs

Bastien GUERY

Bastien GUERRY

Bastien Guerry est consultant et développeur open source. Passionné d'éducation, il cofonde OLPC France en 2008, participe ensuite au groupe ITIC de l'association EPI et cofonde jecode.org en 2013 avec Martin Quinson et David Roche.

Isabelle Blasquez

Isabelle Blasquez

Isabelle est enseignant-chercheur à l'Université de Limoges et membre de la team Duchess France. Passionnée d’agilité et sensible au mouvement Software Craftsmanship, elle a fondé en 2012 les journées #iutagile, rencontres nationales destinées à favoriser les échanges entre les enseignants des IUT Informatique et le monde professionnel.

Chloé Laurent

Chloé Laurent

Chef de projet pour les Voyageurs du Code au sein de l’Association Bibliothèques Sans Frontières, je suis ravi de prendre part à cette aventure extraordinaire. Chacun a le potentiel d’apprendre, quel que soit le domaine d’apprentissage, et la Codeweek nous fournit l’occasion parfaite de le faire créativement. Les Voyageurs du Code, c’est une communauté de gens qui partagent une même volonté: penser, coder et créer !

Pierre Lancien

Pierre Lancien

Co-fondateur de Toxicode, Pierre dirige cette société conçue comme un laboratoire du web spécialisé dans la conception d'outils et jeux destinés à l'apprentissage du code. Un de ses objectifs majeurs est de sensibiliser le plus grand nombre à la programmation grâce à des méthodes ludiques et adaptées qu'il utilise lors des ateliers et game jams organisés par Toxicode. Pierre est également formateur expérimenté et professeur à l'ISART à Paris pour le cours de Javascript adapté.

JGuillaut

Juliette Guillaut

Passionnée par l’innovation sociale et l’inclusion numérique, je suis coordinatrice du programme CAPRIO à Simplon.co. Chaque année, Simplon.co participe à la Codeweek France et je suis très heureuse et pleine d’enthousiasme de participer à cette nouvelle édition.

tyrower

Alan McCullagh

Fier détenteur d’un livret scolaire (de l’année de ses 6 ans) où était écrit «fait preuve d’un vif intérêt pour l’informatique», j’ai gardé cette passion jusqu’à aujourd’hui et je veux contribuer à la transmettre ici en France et ailleurs grâce au code et aux compétences numériques. Je suis fasciné par l’éducation numérique, avec un intérêt marqué pour Raspberry Pi.

liliane.khamsay

Liliane Khamsay

Passionné par l’informatique et l’éducation, je suis prête à reprendre pour Magic Makers, avec Romain Herrerias et toute l’équipe Magic, le challenge relevé par Claude Terosier : nous sommes enthousiastes à l’idée de partager notre passion pour le code :)

vivien.chazel

Vivien Chazel

Passionné par les jeux, Les médias interactifs et l’éducation, je vais reprendre le challenge mené par Catherine Rolland et Deborah Elalouf pour Tralalère. Coder, créer et partager !

antonin.cois

Antonin Cois

La Ligue de l'enseignement est un mouvement d'éducation populaire qui agit avec et en complément de l'éducation formelle, et qui accompagne l'éducation de toutes et tous, tout au long de la vie. Elle est la chef de file du projet "D-Clics numériques" qui accompagne l'éducation de citoyens créatifs, critiques et responsables de leurs usages numériques. Le projet est porté avec d'autres réseau : les Francas, les Ceméa, le Réseau Canopé, le CRI, le CNOUS, Animafac, Jets d'encre.

lucie.jagu

Lucie Jagu

Jeune conseillère auprès de Neelie Kroes en 2013 et 2014, Lucie a pris part au lancement des premières EU Code Week et Code Week France avant de s'investir dans un nouveau défi en 2015 en coordonnant l'Africa Code Week en partenariat avec Simplon.co, SAP, le Cape Town Science Center, le Galway Education Center et Ampion. Inspirée du succès de la EU Code Week, l'Africa Code Week s'est déroulée dans 17 pays et a permis à plus de 87 700 enfants de découvrir les bases du code.